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La taille pour mes publications ça compte ?

taille de mes publications sur les réseaux sociaux

La taille pour mes publications ça compte ?

Hey oui, en voilà une bonne question : quelle est la taille pour mes publications sur les réseaux sociaux ?

Car il est important d’accompagner vos publications photos-vidéos d’un texte. Mais ce dernier ne doit être : ni trop long, ni trop court. Si pour certains réseaux sociaux, la limite des caractères est évidente, pour d’autres il n’est pas toujours facile de connaître la longueur optimale d’un post.

Quelle taille pour mes publications sur les principaux réseaux sociaux ?

  • Facebook :
    Texte trop long = perte d’intérêt du lecteur

Il est préférable de faire une petite introduction, alléchante pour les lecteurs et leur donner envie de suivre un lien externe pour en savoir plus. Vous attirez ainsi des clients potentiels vers votre site Web.

  • Instagram :
    Bien que la limite soit assez longue, il est conseillé de rester assez concis sur la longueur de la légende de vos publications. Visez à garder une taille de texte qui permette à vos lecteurs de voir tout le texte sans devoir cliquer sur « voir plus ».
    Pour les Hashtag, privilégiez entre 5 et 10 hashtags pour atteindre votre public cible.
  • LinkedIn :
    Un article sur LinkedIn peut être assimilé à un article de blog avec une limite de caractères assez grande.
    Gardez à l’esprit de faire un « article » rapidement lu ou comme pour Facebook, préférez une introduction alléchante avec un lien vers votre Blog sur votre site Web.

Vous allez me dire, compter c’est bien. Mais la spontanéité dans mon texte c’est mieux. Devoir retenir la longueur des textes pour chaque réseau social à chacun de mes posts, non merci. Et, je vous comprends. Car il est vrai qu’il n’y a rien de mieux qu’un texte rédigé avec passion pour transporter vos lecteurs.

Mon conseil

Avec l’expérience, il y a 2 principes fondamentaux à garder en tête.
1. Vos publications doivent toujours remplir un objectif – pour VOUS : faire venir sur votre Blog, faire visiter votre site Web, faire commander dans votre boutique en ligne, etc.

2. Vos publications doivent donner de l’information de qualité – pour VOS CLIENTS potentiels : transmettre une information intéressante (pas du blabla), donner des réponses à des questions générale, faire découvrir une solution, etc.

Alors pour vos posts sur les réseaux sociaux transmettez toujours une information (2) et redirigez au maximum vos lecteurs pour remplir votre objectif principal (1). Si vous sentez que vous avez la plume heureuse et inspirée, optez pour un article de blog. Vous posterez ainsi une magnifique introduction sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. De quoi varier vos publications.
Cette stratégie nous l’appliquons au quotidien pour nos propres publications mais également pour toutes les publications de nos clients PMEs et entrepreneur-es. Vous avez des questions, besoins d’un coup de pouce ou d’un accompagnement pour gérer vos réseaux sociaux ? commençons par en discuter simplement autour d’un café : contactez-nous

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