Que doit refléter mon site Web ?

Que doit refléter mon site Web ?

Qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un site de vente, d’une boutique en ligne, etc. Votre site Web doit avant tout refléter VOTRE identité.

Faire la différence face à la concurrence, créer une expérience unique avec les visiteurs ne se résume pas à un site standardisé, pleins de gadgets et fonctionnalités « itech ».

Pourquoi les visiteurs se retrouvent sur votre site ?

Question toute bête à laquelle nous sommes tentés de répondre : pour acheter mes produits. Pourquoi vos produits spécifiquement ? Car vous êtes le meilleur, un expert dans ce domaine ? C’est ce que tout entrepreneur veut s’entendre dire. Mais la réalité est toute autre.

Les visiteurs affluent sur votre site Web, car ils cherchent des réponses à leurs questions. Nous ne parlons pas encore de réponses à leurs besoins. Car, hormis dans un monde merveilleux et de rares cas ; vos visiteurs ignorent jusqu’à leurs réels besoins.

Vos visiteurs recherchent avant tout des réponses à différentes questions qu’ils se posent. Et, ils viennent sur votre site pour que vous les « éduquiez », pour que vous leur fournissiez des premières réponses et leur permettiez de mettre un mot sur leurs besoins.

Pourquoi vont-ils rester sur mon site Web ?

Les internautes vont (très souvent) visiter, comparer plusieurs sites Internet. Glanant des informations, qu’ils espèrent pertinentes de-ci, delà. Ils vont s’attarder, revenir sur les sites qui leur semblent les plus pertinents, qui leur inspirent confiance, d’où ils sentent émaner une certaine « autorité ».

Certes le visuel y est pour beaucoup, nous ne nierons jamais ce point-là. L’habit ne fait pas le moine, mais en marketing, il y contribue très fortement. Mais le visuel, les gadgets, etc. ne sont pas les éléments principaux. Avant de penser à la forme, il faut que vous pensiez au fond.

Construire un site Web pertinent :
  • Avant toute chose rappelez-vous : des informations pertinentes. Vous devez fournir des informations aux visiteurs sur les problématiques qui les touchent. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de votre « page d’accueil », de la page « à propos », de votre « blog », etc.
  • Pour démontrer votre autorité et vos compétences vous devez mettre en avant la satisfaction de vos clients. Pour ce faire vous pouvez présenter des vidéos de cas concrets de réalisations, de témoignages, d’avant-après, etc. La page « témoignages » est également très importante pour démontrer VOTRE expertise.
  • Vient ensuite le visuel, la mise en forme, la présentation de votre contenu. C’est là que vous allez mettre votre touche « design ». Elle permettra de mettre en avant votre identité, tout comme vous (en tant qu’individu) votre entreprise a son identité propre. Les visiteurs qui l’apprécieront, se sentiront touchés, en connexion avec cette dernière et passeront les étapes suivantes ; pour devenir à la fin des clients.
La solution la plus adaptée

Pour créer votre site Web, que vous passiez par des outils de conception (CMS) ou par un professionnel (Webmaster) mettez en avant les deux points suivants : Votre expertise (les informations et contenu pertinent) et votre identité.

Ce sont les ingrédients d’un site Web réussit, qui fera la différence, vous permettra de vous différencier de la concurrence et de créer un lien avec vos visiteurs. Dans tous les cas, ce n’est pas le format qui compte mais avant tout, le contenu.

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