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Comment démarcher des clients en dehors de votre cercle proche

Comment démarcher des clients en dehors de votre cercle proche

Trouver de nouveaux clients, démarcher, se faire connaître, etc. En voilà un exercice à la fois difficile et exigeant. Dans un premier temps, nous avons tous tendance à vouloir rendre cette tâche plus facile.

Pour se faire, nous allons proposer nos services autour de nous : famille, cousins, oncles et tantes, amis plus ou moins proches, anciens collègues de travail-d’études-etc., voisins. Certains un peu plus téméraires vont se risquer à « prospecter » dans un groupe fermé ou une association d’entrepreneurs.

Dans tous les cas nous restreignons grandement notre rayon d’action et comptons essentiellement sur le bouche-à-oreille pour faire le reste du travail.

Les avantages et inconvénients du cercle fermé :

Quel que soit le cercle « fermé » dans lequel vous évoluez, il présente de multiples inconvénients :

  1. votre clientèle cible ne s’y trouve pas forcément
  2. vous allez déployer de nombreux efforts pour peu de retour
  3. cette « source » de prospect n’est pas illimitée et va ainsi rapidement se tarir
  4. vous ne sortez jamais de votre zone de confort et ne pouvez progresser dans l’art de vous vendre
  5. en dehors de votre cercle PERSONNE ne connaîtra votre activité
  6. sans visibilité, pas de futurs clients donc pas de réels clients

Rester dans sa zone de confort a toujours un côté rassurant, mais c’est trompeur. Certes lorsque vous démarrez votre activité, testez avec votre cercle. Vous voyez ainsi s’il y a un réel intérêt pour ce que vous proposez. C’est l’endroit idéal pour tester votre offre et l’affiner selon les retours. Vous pouvez améliorer encore et encore votre manière de vous présenter, de présenter votre activité, de vendre vos produits et services, etc.

Mais vous devez également, très vite envisager de quitter ce cercle fermé.Comment RÉELLEMENT se faire connaître :

Voici la méthode pour vous faire connaître auprès de vos VRAIS clients potentiels :

  1.       Identifiez VOTRE profil de client, dresser son portrait le plus fidèlement possible.
  2.       Définissez clairement ce que vous désirez faire :
  3.       Augmenter sa visibilité, faire connaître ses produits et services
  4.       Construire et fédérer une communauté autour de son activité
  5.       Augmenter les ventes de ses produits et services
  6.       Fixez vous des Objectifs SMART
  7.       Sélectionner en fonction de vos besoins et de vos objectifs les outils les plus pertinents
  8.       Réseaux Sociaux, Articles de blog, Chaîne YouTube, Réseautage, Événements, etc.
  9.       Passez à l’acte. Mettez en place une action après l’autre

Ce sont donc les clés pour vous faire connaître, faire connaître votre entreprise au plus grand nombre de personnes.

Diversifier son champ d’action :

Si vous êtes très présents en ligne, privilégiez également les réseautages et les évènements autour de votre activité. Et, inversement. Diversifiez les méthodes pour se faire connaître et ne pas se cantonner à un seul et unique moyen. Vos clients potentiels sont partout, faites comme eux. Allez partout là où ils sont , ce n’est qu’ainsi que vous piquerez leur curiosité ou les attirerez.

Notre conseil :

Utilisez avant tout vos outils pour remplir vos objectifs. N’investissez pas de temps ou d’argent inutilement. C’est un luxe qui peut s’avérer très dangereux.

Utilisez les publications sur les Réseaux Sociaux, les articles de blog, etc. pour ramener continuellement des visiteurs sur votre Site Web. Transmettez leur de la valeur et des informations pertinentes en échange de leur e-mail. Vous démontrez ainsi votre compétence.

Une fois que vous avez créé un lien authentique et solide avec vos clients potentiels, en leur transmettant des informations à valeur ajoutée, en répondant à leurs problématiques ; vous pourrez leur transmettre vos offres, proposez vos produits et services. Ces dernières seront, à ce moment-là, les bienvenues et vos clients confiants passeront ainsi à l’acte d’achat.

Pour vous aider dans cette démarche fondamentale nous vous laissons télécharger votre guide pour Attirer plus de clients !

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