fbpx

Compte Business Manager bloqué

Compte Business Manager bloqué

Compte Business Manager bloqué ? Si vous vous posez cette question, c’est naturellement parce que votre compte Business Manager a été « désactivé » par Facebook.

Je vous rassure cela m’est arrivé et à ce que j’ai lu sur les différents forums, ça arrive à tout détenteur d’un compte Business Manager. Donc dans un certain sens, c’est plus ou moins normal.

Compte Business Manager bloqué, pourquoi ?

Bonne question. En vous connectant à votre compte Business Manager, vous aurez un message qui vous indique que votre compte a été désactivé et pour quelle-s raison-s. La raison n’est jamais très précise et reste assez vague.
Mais dans tous les cas, c’est que votre compte n’est pas conformes à l’utilisation qu’a fixé Facebook.
Car pour protéger ses utilisateurs, Facebook bloque systématiquement les comptes qui ne sont pas conforme avec sa politique d’utilisation. Si vous avez trop de petites erreurs sur votre compte ou si vous avez fait une erreur importante, ce dernier est simplement bloqué.

Comment débloquer mon compte Facebook Business Manager ?

Dans un premier temps, je vous conseille de suivre la procédure standard, suivante :

  • Cliquez sur le lien dans votre message de désactivation de votre compte.
  • Vous ouvrirez ainsi l’espace d’assistance où l’on vous demandera de suivre une procédure et fournir (si besoin) certains documents.
  • Répondez à toutes les questions que Facebook vous pose et envoyez votre requête.
  • Enfin, attendez la réponse de Facebook.

Dans mon cas, j’ai eu affaire à « Anni du Risk Support Specialist ». Qui, au vu de ses réponses, ressemble très fortement à un robot (Chat Bot).

Si votre erreur est « légère » ou que vous l’avez rapidement identifiée et corrigée avec les informations fournies à l’Espace d’Assistance, Facebook ré-activera votre compte automatiquement.

Le compte reste bloqué !

Par contre, si l’erreur persiste malgré le passage par l’Espace d’Assistance, vous recevrez une réponse dans vos notifications. Cette réponse vous indique que votre compte a été désactivé pour protéger les utilisateurs, et qu’ils ne peuvent pas réactiver notre compte pour l’instant.

Je vous avoue que ce fut mon cas, sinon ce n’est pas drôle. Mais, j’ai appris qu’il n’y a JAMAIS de JAMAIS avec Facebook.

Il faut donc tenter à nouveau de débloquer son compte, de manière régulière, sans pour autant harceler Facebook. Vous pouvez donc re-tenter la procédure avec l’Espace d’Assistance, si vous pensez avoir cerné l’erreur et que vous avez les éléments de correction. Sinon, si vous avez toujours un compte business manager bloqué, je vous retrouve dans l’article suivant pour passer à l’étape 2 de récupération de son compte Business Manager.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.