Comment récupérer mon compte Business Manager

Comment récupérer mon compte Business Manager

« Comment puis-je faire pour récupérer mon compte Business Manager rapidement ? » Si vous vous posez cette question, c’est naturellement parce que votre compte Business Manager est « désactivé » par Facebook.
Si vous n’avez pas encore tenté la procédure proposée par Facebook en cliquant sur le lien du message de « désactivation », je vous donne rendez-vous dans mon précédent article.
Vous êtes au bon endroit si comme ce fut le cas pour moi, cette procédure a abouti sur un échec avec pour seule réponse : Pour protéger nos utilisateurs, nous ne pouvons pas réactiver votre compte de paiement pour le moment.

Créer un autre compte ?

La question ne se pose pas, nous devons récupérer notre compte. Car nous en avons besoin. Mais, créer un autre compte ne fera que reporter le problème. Car il y a fort à parier que celui-là finira également par être bloqué, à court ou très court terme.

Il s’agit là d’une très mauvaise idée que je ne vous recommande pas.

Comment récupérer son compte Facebook Business Manager ?

Il faut vous adresser à une VRAIE PERSONNE. Une personne à laquelle vous pourrez exposer votre problème, et qui vous donnera une explication précise des raisons de la désactivation de votre compte.

Voici le lien pour contacter L’ASSISTANCE PHYSIQUE de Facebook en SUISSE et tchatter en direct

Procédure pour récupérer mon compte Business Manager :

  • Cliquer sur le bouton « Démarrer » pour Obtenir des réponses ou contacter l’équipe d’assistance.
  • Indiquer la raison que l’on suspecte comme étant notre « erreur ».
  • Sélectionner une sous-catégorie qui nous corresponds.
  • Démarrer officiellement en écrivant notre message à l’équipe d’assistance de Facebook.
  • Vous recevrez une réponse du Facebook Advertiser Support et là un vrai collaborateur vous demandera d’exposer les faits.
Petit conseil

Même si vous ne connaissez pas la raison exacte, même si vous êtes énervé, fatigué de prendre autant de temps pour récupérer votre compte ; restez poli(e) et courtois(e). Partez du principe que VOUS avez commis une erreur involontaire. Indiquez-le bien dans votre message et mentionnez que la politique de Facebook vous tient à cœur et que vous n’avez jamais voulu enfreindre le règlement de Facebook. Excusez-vous (ceci vous aidera et montrera votre bonne fois). Si vous ne savez pas pour quelle-s raison-s exactement votre compte a été bloqué, faites la demande afin de pouvoir la-les corriger et vous conformer au règlement de Facebook. Vous pouvez mentionner : que votre compte Business Manager est important pour vous et pour votre entreprise, que vos publicités et votre Business dépendent de son bon fonctionnement, etc.

Une fois la connexion établie avec cette personne, il se peut qu’elle vous contact par téléphone (ce fut mon cas) pour vous exposer la situation et accélérer la procédure. Votre conversation pourra également se poursuivre par un e-mail d’assistance envoyé dans votre boîte mail privée.

Suivez ces instructions, car cette personne relancera votre cas à l’interne et vous pourrez obtenir la réactivation de votre compte. Dans mon cas, j’ai dû transmettre d’autres moyens de paiements à mon propre nom avec pièce d’identité.

Dernière chose :

Il n’y a JAMAIS rien de définitif avec Facebook. Lorsque j’ai entamé la procédure pour récupérer mon compte business manager, j’ai essuyé plusieurs refus de réactivation par « Anni Support Risk ». Mais j’ai pu faire réactiver mon compte grâce au contact direct, qui m’a permis de corriger mon erreur. Cette personne a pu attester de ma bonne fois à l’interne. Elle a ainsi relancé a requête et m’a guidé dans la procédure à suivre.
Car Facebook tient à ce que vous continuez d’utiliser et consommer de la publicité. En effet, comme mon assistant le mentionne : « Il est très important que nous corrigions ce problème afin que vous puissiez vivre une expérience publicitaire fluide et réussie avec nous. »

P.S : pour celles et ceux qui se le demandent je n’ai récupéré mon compte qu’à la fin janvier 2019. J’ai contacté le support physique le 29 janvier et mon compte a été débloqué le 12 février 2019.

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