Commencer par affirmer son identité.

Commencer par affirmer son identité.

J’ai profité d’une bulle de temps libre, sur la période de fin d’année pour achever une lecture qui me tenait à cœur.

Étant moi-même une entrepreneuse dans l’âme, passionnée par mon activité, je n’ai de cesse d’entreprendre et d’apprendre. Dans ce contexte, nombre de mes amis et clients m’ont recommandé à de multiples reprises de lire le livre de Katell Bosser : Blooming People.

Depuis des mois je remettais inlassablement au lendemain l’achat de cet ouvrage, maintes fois conseillé. Je l’ai reçu en cadeau de la part d’une entrepreneuse passionnante et passionnée. De plus, elle a pris le soin de me le faire dédicacer. Plus question donc de me défiler. Parfois, certaines choses trouvent le moyen de venir à nous et nous ne pouvons rien faire contre. Et j’avoue avoir dévoré deux fois ce fabuleux ouvrage ; une première lecture du cœur et une seconde avec le regard curieux et analytique de l’entrepreneuse.

Personnellement je recommande cette lecture, à toute personne : indépendante ou salariée qui désire réellement gérer au mieux ses finances personnelles.

Affirmer son identité :

Dans son chapitre « les trois étapes pour progresser du potager traditionnel au potager permaculturel », Katell Bosser parle d’affirmer son identité. Je souhaite donc aborder avec vous le sujet avec l’extrait que voici :

« Il y a plusieurs manières d’attraper des souris. Vous pouvez les guetter à la sortie de leur trou avec un gourdin à la main et fracasser le sol au hasard jusqu’à ce que l’une d’entre elles s’égare dans votre périmètre. Cela demande beaucoup d’attention, […] le gourdin est lourd, il faut beaucoup de place pour le déplacer et les résultats sont très aléatoires. […]

Vous pouvez aussi observer quel est le fromage préféré puis les attirer en le disposant dans une petite cage qui se refermera lorsqu’elles céderont à la gourmandise … »

Comme nous l’avons abordé dans l’article …. Du mois d’octobre 2018. Dessinez l’ADN de votre entreprise, en d’autres termes commencez par « affirmer son identité » :

  • Quelle est votre activité
  • Dans qu’elle niche vous implantez-vous
  • Quelle est votre identité – carte de visite
  • Qui sont vos clients

En bref, apprenez avant tout à VOUS connaître. C’est ainsi qu’ensuite pour réussirez à vous FAIRE connaître auprès de votre future clientèle et avoir ainsi un réel impact.

Dans un premier temps, nous mettons à votre disposition un outil efficace pour identifier et apprivoiser ces étapes cruciales.

Si vous avez des questions, que vous désirez approfondir le processus nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions lors d’un entretien physique ou téléphonique.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.