fbpx

Combien de fois faut-il publier sur les réseaux sociaux ?


Voici LA QUESTION cruciale que se posent la plupart des entreprises et des dirigeants. Dernièrement, l’on me disait : « je manque souvent d’inspiration et je ne veux pas sur-polluer mes abonnés. Alors publier sur mes réseaux sociaux 1 fois par semaine, est plus que suffisant pour mon entreprise »

Si mes oreilles de marketeuse digitale on saignés ce jour-là. Je dois bien me rendre à l’évidence, bon nombre d’entre vous adoptent (malheureusement) cette stratégie.

La véritable réponse à cette question ne réside pas dans une simple formule magique. Par contre, il y a des bonnes pratiques à mettre en place pour vous permettre de trouver le rythme adapté à votre entreprise.

Quelques chiffres :

  • La majorité des entreprises publient 3 à 5 fois par semaine sur Instagram (Hootsuite 2024)
  • Les comptes qui publient régulièrement ont 2x plus d’engagement
  • LinkedIn recommande 2 posts par semaine min, pour rester visible

Mon conseil :

Le bon équilibre pour une entreprise, qui veut rester visible tout en alliant régularité et qualité est : 2 à 3 fois par semaine sur ces réseaux sociaux.

👉 ce rythme est soutenable pour une PME

👉 il garantit présence et crédibilité

👉 il montre une entreprise vivante et active

Le secret : régularité et qualité

Le piège que l’on a souvent tendance à faire est de publier beaucoup, sur un court laps de temps… puis de disparaître totalement. Et vous vous en doutez les algorithmes privilégient avant tout les comptes actifs, réguliers et cohérents.

La constance dans votre visibilité digitale inspire confiance. L’irrégularité vous décrédibilise.

@easyam consulting

Vous n’avez pas le temps de planifier, créer et publier régulièrement ?

C’est une réalité que beaucoup de patrons, dirigeants, responsables rencontrent avec leur entreprise. Mais ne négligez pas pour autant votre communication digitale et vos réseaux sociaux. Externalisez et restez concentré sur votre activité.

Je me charge de votre visibilité digitale : stratégie, contenu, régularité. Vous gagnez en temps et sérénité. Contactez-moi pour en discuter autour d’un café.

The digital must go on … même pour votre entreprise.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.