Category Archives: Informations

Je définis des objectifs SMART

Je définis des objectifs SMART

Les objectifs dans une stratégie marketing : Les objectifs et plus particulièrement leur définition est la première étape dans la mise en place d’actions marketing ciblées. À noter que vos objectifs doivent en tout temps s’aligner sur votre stratégie marketing et être en totale adéquation avec vos actions. Chacun(e) d’entre vous, entrepreneurs ou indépendant(e)s, aura des objectifs totalement différents ; étant donné que ces derniers doivent tenir compte de vos ressources et capacités.   Définir efficacement et de façon intelligente : Bien formuler ses objectifs est plus qu’essentiel. Pour tout entrepreneur ou entreprise qui souhaite fixer des objectifs et buts pertinents, définissez des objectifs SMART. Cette méthode simple à utiliser, favorise […]

read more »
Référencez efficacement son site web.

Référencez efficacement son site web.

Le référencement naturel de mon site Internet: Le référencement naturel (SEO) consiste à améliorer la visibilité de votre site Internet auprès des outils de recherche, ainsi que son positionnement dans les pages de résultats de recherche. Le but du référencement est de vous permettre de générer un trafic qualifié et ciblé. Concrètement c’est par la mise en place d’un ensemble de techniques que vous permettrez à votre site web d’apparaître dans les premières pages de recherche.   Mais un site sans référencement : Il n’est encore possible de tomber de nos jours sur de rares sites qui ne bénéficient d’aucun référencement naturel. C’est donc tout à fait possible, me direz-vous. Mais […]

read more »

Les réseaux sociaux : À l’heure actuelle difficile de faire sans les réseaux sociaux. Surtout si l’on est une entreprise qui veut garder un contact de qualité, proche de ses clients. Vous ne pouvez voir prospérer votre entreprise en ignorant votre communauté de clients et futurs clients. Vous désirez ajouter les réseaux sociaux à vos outils de communication. Mais là se pose une question cruciale : lequel choisir pour être efficace ?   Quel réseaux sociaux ? « Être partout ne sert à rien, il s’agit de se trouver aux carrefours des audiences que l’on vise » comme l’a très justement dit Edith Page dans son article les réseaux sociaux : pour qui […]

read more »